Warning: include_once(/home/bibitte/public_html/sherblues/wp-content/sunrise.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/bibitte/public_html/sherblues/wp-includes/ms-settings.php on line 38

Warning: include_once(): Failed opening '/home/bibitte/public_html/sherblues/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/bibitte/public_html/sherblues/wp-includes/ms-settings.php on line 38
Historique « Sherblues & Folk

Historique

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1046″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_text_separator title= »LE SHERBLUES & FOLK, C’EST: »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

  • Un festival urbain , organisé par l’OBNL « Productions Sherblues », situé au cœur du centre-ville de Sherbrooke et qui attire plus de 25 000 spectateurs.
  • Plus de 20 spectacles gratuits et  payants présentés sur 3 scènes extérieures , au Théâtre Granada et dans les bars/restos participants situés au centre-ville de Sherbrooke:

SCÈNES EXTÉRIEURES

GRANDE SCÈNE EXTÉRIEURE, rue Wellington Sud

PLACE LA CITÉ, derrière le palais de justice

CARRÉ-STRATHCONA, face à l’hôtel de ville

SCÈNES INTÉRIEURES

THÉÂTRE GRANADA

BAR LIVERPOOL

CAFÉ BLA-BLA

BOQUÉBIÈRE

LOUBARDS

LA PETITE BOÎTE NOIRE

  • Une programmation  axée autant sur des artistes de calibre régional, national et international  (voir nos programmations des éditions antérieures).
  • Un festival rassembleur tant pour la communauté que pour les commerçants  situés  au centre-ville de Sherbrooke qui ont à cœur le développement et  le dynamisme de celui-ci.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Historique de l’évènement »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le festival Sherblues & Folk existe depuis 2008, mais est géré par les Productions Sherblues depuis 2010 (OBNL créé pour l’événement).  Il est principalement soutenu par la Ville de Sherbrooke qui désirait qu’une activité soit organisée au centre-ville de Sherbrooke, principalement sur la  rue Wellington Sud afin d’aider à la revitalisation et au dynamisme de celle-ci.

Différents partenaires/commerçants du centre-ville sont partie prenante du festival afin de diversifier les scènes de diffusion et assurer une participation locale dynamique afin de promouvoir le centre-ville.

Le festival propose aujourd’hui plus de 20 spectacles gratuits permettant à toute la population d’en profiter pleinement.

Lors des premières éditions, l’événement, qui se nommait alors Sherblues, se déroulait sur une période de 3 jours en début juillet. L’appellation a été modifiée en 2011 pour Sherblues & Folk afin d’offrir une plus grande variété musicale.  La période de diffusion s’est également allongée graduellement pour offrir en 2015 un festival de 7 jours. La popularité du festival n’est certes pas étrangère à ces changements, ayant passé d’un  achalandage de 3000 personnes en 2008 pour atteindre près de 28 000 personnes en 2015.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]